Vivre dans le secteur « Paper Hill » de Montréal

Le «U» a été conçu par Federico Bizzotto et Sebastiano Di Maria. Ils ont été déjà partenaires dans le développement de « Unity 1 », de « Unity 2 » et de plusieurs autres projets résidentiels au cours des 15 dernières années.

Nous aspirons à développer des espaces habitables de qualité, durables et novateurs, qui reflètent les tendances actuelles, et nous avons reçu plusieurs prix d'architecture et de la part du Ministère de Culture pour nos projets. Les architectes de l’Atelier Big City ont été mandatés pour projeter ce bâtiment aux multiples prix à la suite du succès du précédent projet « Unity 2 », qui a également remporté le même prix en 2005.

Nous avons fait preuve d'innovation en ce qui concerne l'application de nouvelles techniques de construction et de configuration adaptées aux contraintes du site. Particulièrement dans ce projet, nous avons choisi de profiter du parc et de la vue sur un site enclavé. La complexité du site avec ses propres pentes et angles a été la clé de voûte qui a mené à la création d'une façade originale. Nous avons décidé de construire un immeuble en revisitant des concepts du cubisme. Ainsi, les espaces habitables de type loft sont appelés «cubes».

Inspirée par le design européen et par le minimalisme, la façade a été développée pour que chaque résident puisse s’approprier des cubes en lui permettant de créer son espace. Nous avons choisi de laisser que les espaces reflètent l'individualité du résident et évoluent avec les tendances. Basé sur le fait que le marché actuel favorise la location plutôt que l'achat, le « U » est l'un des rares projets de location en cours de développement le résident peut louer une unité qui a les mêmes standards qu’une copropriété, avec une équipe de direction qui se consacre entièrement aux résidents.

 

 

 

 

U2.jpg
La complexité du site avec ses propres pentes et angles a été la clé de voûte qui a mené à la création d’une façade originale.