Le temps pour soi !

Le projet comprend quatre zones: un stationnement souterrain de cinq étages, une surface commerciale et deux blocs résidentiels dont la conception et les marchés sont différents. Les unités sont louées avec les électroménagers, incluant laveuses et sécheuses individuelles.

Le U éblouit ses locataires avec une façade impressionnante, une entrée de prestige qui donne sur un hall de deux étages et sur la première cour intérieure.

La philosophie en arrière de ces unités se traduit dans un chic radical, un environnement harmonieux où les matériaux de base de construction forment un espace brut dans lequel des éléments de finition élégants sont introduits. Les planchers, les plafonds en béton, les murs blancs et les plinthes encastrées font partie du design des appartements. Le design devient un décor que le résident peut compléter à son goût.

Les cuisines et les placards européens ont été conçus sous forme de blocs et font partie intégrante de l’unité. Ils sont sans poignées et ont des finitions blanches. Ils sont pensés pour être fonctionnels et discrets pour ne pas obstruer la vue qui donne sur un site spectaculaire. Des spots sont utilisés pour accentuer l'éclairage dans les salles et pour diriger le regard du résident sur l’espace habitable. Les murs sont conçus pour accueillir des œuvres dart. Les planchers de béton sont conçus pour être habillés avec des tapis qui ne seront pas en contraste avec leur finition, mais plutôt, deviendront un moyen d’expression pour le locataire.

Les salles de bains possèdent des baignoires blanches carrées surdimensionnées en polyminéral qui peuvent être aussi utilisées comme douches (1,20 m x 1,20 m). La baignoire est placée directement sur le plancher de béton et est agencée avec des robinets en acier satiné, un tuyau en caoutchouc gris pour la douche à main et une douche de tête centrale. Un meuble blanc surdimensionné est placé dans la salle de bain pour assurer le confort et pour permettre l’installation de la laveuse et de la sécheuse et en faciliter l’accès. Des spots sont installés dans la salle de bain en guise d’éclairage. La baignoire surdimensionnée offre au résident l’occasion de se détendre dans un espace confortable.

 

 

Les étages 2 à 6 offrent de petites unités allant de 456 à 855 pieds carrés avec des espaces ouverts et une unité avec deux chambres à chaque étage. Le prix de départ de ces unités varie entre 1075 $ et 1700 $ par mois. Ces unités sont considérées comme des "pieds à terre" et peuvent être loués meublés ou semi-meublés. Les unités meublées répondent aux besoins des résidents à court terme ou des individus qui sont en train de changer leur style de vie. Ces unités sont accessibles par deux ascenseurs qui s'ouvrent sur les halls de prestige qui mènent aux unités.

Les étages 7 à 14 offrent des appartements plus grands allant de 456 à 1376 pieds carrés et possèdent une ou deux chambres à coucher fermées. Les chambres à coucher fermées donnent sur une cour intérieure ouverte et sur la façade de l'édifice Unity adjacent. Dans ces unités, "l’espace jour" est au premier étage et "l’espace nuit" au deuxième étage. Huit des 10 unités à chaque étage regardent vers la basilique Saint-Patrick, ses jardins et ses grands arbres juste devant la façade. Ces unités sont accessibles par deux ascenseurs, dans un style cabines de verre, menant à une passerelle extérieure qui permet l’accès à chaque unité et qui peut être utilisée comme espace extérieure/terrasse.

Le projet a été conçu à l'aide d'une façade à mur rideau. Cette méthode est une technique de construction axée sur la durabilité et le confort de vie, et qui est surtout utilisée dans les tours de bureaux. Cette méthode de construction est essentielle pour intégrer le mouvement de la façade et pour assurer à chaque unité une exposition maximale aux rayons de soleil et une vue sur la basilique et le parc.

 

 

projet-u.jpg
Le concept des cubes se traduit parfaitement dans le style « radical chic ».